18 Mai, 2011

Trophée du Grand Age pour l'Université des Aidants


Le Conseil général a reçu lundi 2 mai le Trophée du Grand Âge dans la catégorie Dynamique des associations et des territoires pour le projet Université des Aidants, piloté par la Direction des Services aux personnes âgées et personnes handicapées.

L'Université des aidants est un projet expérimental co-financé par le Conseil général et l'Europe via le FEDER (Fonds européen de développement régional) Ile-de-France.

Piloté par la direction des Services aux Personnes âgées et aux Personnes handicapées et l'équipe de l'Université des aidants, ce projet propose un programme de onze actions innovantes visant à expérimenter l'usage des nouvelles technologies par cent aidants de personnes en perte d'autonomie dans le Val-de-Marne, en partenariat avec les six Centres locaux d’information et de coordination gérontologique (CLICs) du département.

Les trophées du Grand Âge permettent de découvrir et récompenser les structures impliquées dans la prise en charge du grand âge et des personnes âgées.

Suite à une première sélection sur dossier, le projet "Université des Aidants" était nominé dans sa catégorie, en concurrence devant un jury d'experts, avec deux autres conseils généraux (CG06 et CG19) et quatre associations.

Cette nomination a permis la présentation du projet devant 1000 professionnels du secteur lundi 2 mai au Casino de Paris, avant la désignation du Conseil général comme lauréat 2011.


L'Université des aidants en vidéo

Comment aider efficacement les personnes qui chaque jour aident leurs proches en perte d'autonomie. le Conseil général a souhaiter leur apporter un soutien grâce à l'université des aidants.

Sites à visiter


Contact

Direction des Services aux Personnes âgées et aux Personnes handicapées
7-9 voie Felix Eboué
94054 Créteil
Tél. : 01 43 99 75 75
Plan et itinéraire