27 Avril, 2011

3994, le numéro de téléphone du Conseil général

3994, un numéro unique pour accéder à l’ensemble des services départementaux

L’accessibilité du service

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et sans interruption, l'équipe du 3994 est disponible pour répondre à vos questions et vous proposer un contact privilégié avec les services départementaux.

Grâce à un ensemble de services d'accueil et d'information, chaque chargé d'accueil peut

  • vous mettre rapidement en relation avec l'un des 8000 agents du Département
  • vous répondre sur les multiples sujets relevant du Conseil général en consultant les 450 fiches de la base de données de Gestion de la Relation Citoyenne


La garantie d’une réponse

Notre mission consiste à vous apporter une réponse fiable, claire et adaptée à vos besoins.

En cas de questions nécessitant une expertise ou une recherche particulières, une réponse différée peut vous être proposée. Après enregistrement de votre demande, nous nous engageons à vous rappeler dans les 48h.


Plus de proximité par un partenariat interservices

Par le biais de partenariats avec les différents services du Conseil général, le 3994 est en mesure de vous répondre directement sur des sujets spécifiques.

Si vous souhaitez demander le remboursement de 50% de la carte imagine’r, confirmer votre inscription au dispositif « Fête des solidarités », partir dans les villages vacances du Conseil général ou si vous avez besoin du formulaire de demande de carte améthyste ou rubis , l'équipe du 3994 est à votre écoute et peut traiter votre demande.

Vous pouvez également nous contacter par courriel. Vous avez une remarque, une question ? N’hésitez pas, appelez-nous !


L'histoire du 3994

Créée le 24 juillet 2006 pour répondre à l’un des 126 engagements du Président du Conseil général, la Plate-forme d'Accueil Téléphonique a été officiellement inaugurée le 21 mars 2007. C'est à cette occasion qu'a été mis en service le "3994", numéro court et facilement mémorisable pour joindre le Conseil général du Val-de-Marne.

Constitué de 26 agents départementaux (chargés d’accueil téléphonique, chargés d’information et responsables d’équipe), le 3994 a une ambition affichée de qualité de service : proposer un accueil et une réponse à la population, dès le premier contact, pour toute demande concernant les compétences et les actions du Conseil général.

En 2011, 1420 usagers en moyenne ont composé chaque jour ce numéro, soit un total de 359 000 appels pour l’année. Plus de la moitié de des appels ont été renseignés directement.


La qualité de la relation à l’usager comme priorité

En 2010, la campagne de consultation des usagers du 3994 a permis d’identifier nos points d’amélioration et vos motifs de satisfaction. Consultez les résultats de l’enquête de satisfaction 2010.